INFORMATION IMPORTANTE
FORD RÉINVENTE LE KUGA, SUV BEST-SELLER

FORD RÉINVENTE LE KUGA, SUV BEST-SELLER

21.01.2024
  • Le nouveau SUV Kuga inspire les conducteurs et les invite à construire leur avenir électrique avec des groupes motopropulseurs hybrides optimisés pour répondre à tous les besoins et offrir la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie
  • L’extérieur affirmé complète le design intérieur épuré avec l’écran tactile de 13,2 pouces de série et le système d’infodivertissement 5G SYNC 4 relié au cloud
  • Les technologies avancées d’aide à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) optimisé, renforcent la confiance et le confort du conducteur

WALLISELLEN, 17 janvier 2024 – Ford inspire les conducteurs et les invite à construire leur avenir électrique et le nouveau Kuga – le véhicule hybride rechargeable (PHEV) le plus vendu en Europe en 2021, 20221,2 – jouera un rôle clé dans ce voyage. Audacieux et affirmé, le nouveau Kuga offre des performances surprenantes grâce à ses groupes motopropulseurs hybrides, la convivialité d’une connectivité transparente et une gamme complète de systèmes d’aide à la conduite de dernière génération qui en font le compagnon idéal pour les aventures de tous les jours.

La nouvelle gamme Kuga – construite en Europe et conçue pour les conducteurs européens – offre jusqu’à 69 km3 de conduite 100% électrique aux clients du Kuga PHEV qui peuvent profiter d’une recharge à domicile ou en public. Pour les conducteurs qui n’ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à proximité, le Kuga hybride offre la convivialité et le confort d’un groupe motopropulseur électrifié, avec jusqu’à 900 km d’autonomie avec un seul plein de carburant4 et jusqu’à 64% de conduite en mode 100% électrique en ville. 5

Le Kuga Hybride rechargeable et le Kuga Hybride AWD offrent toutes deux une accélération nettement améliorée associée aux émissions réduites d’une expérience de conduite électrifiée. Avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 2100 kg6, la puissance de traction surpasse tous les rivaux et signifie que le nouveau Kuga est capable de tout tracter, d’une grande caravane à une remorque pour le transport de chevaux.

« Depuis son lancement en 2008, le Ford Kuga est une vedette aux yeux de la clientèle. Le nouveau Kuga est le meilleur que nous ayons jamais conçu, élevant le débat avec de nouveaux niveaux de capacité, de connectivité et de confort », déclare Jon Williams, directeur général de Ford Blue, Europe.

 

Un design plein de fraîcheur et une connectivité sans faille

Le nouveau Kuga a évolué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec un design rayonnant de fraîcheur et de confiance. Les modèles intelligents Titanium, sportifs ST-Line et robustes Active présentent des caractéristiques de design uniques et des personnalités distinctes. Une bande lumineuse à LED sur toute la largeur encadre la nouvelle calandre, qui affiche fièrement l’ovale bleu Ford, soulignant ainsi sa force et sa détermination.

Ford Kuga Video

À l’intérieur, le nouveau Kuga est équipé de la dernière génération du système d’infodivertissement SYNC 47 de Ford, qui offre deux fois plus de puissance de calcul que le système précédent. S’intégrant parfaitement aux Smartphones, il dispose d’une connectivité 5G pour un accès rapide aux informations, d’une navigation connectée au cloud pour aider à garder une longueur d’avance sur les embouteillages, avec Apple CarPlay et Android Auto8 sans fil pour un accès sans câble aux applications et informations clés. Alexa Built-in9 est également de série, de sorte que les conducteurs et les passagers peuvent poser des questions ou donner des ordres même sans Smartphone connecté.

SYNC 4 aide également les conducteurs à tirer le meilleur parti de la capacité de remorquage du nouveau Kuga,6 avec la Trailer Connection Checklist qui aide à assurer des attelages sûrs et sécurisés. Trailer Tow Navigation permet aux conducteurs d’entrer les dimensions de leur voiture et de leur remorque afin que SYNC 4 puisse sélectionner un itinéraire permettant d’éviter les virages serrés, les ponts bas et d’autres obstacles.

 

Une technologie de pointe de l’usine à l’allée devant la maison

Les technologies avancées d’aide à la conduite permettent une conduite confortable et sans effort, même dans les conditions les plus difficiles. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) de nouvelle génération10,11 peut désormais actionner les freins automatiquement dans les virages et aux carrefours, ainsi qu’en présence d’autres véhicules, tandis que le système de caméra à 360°12 offre une vue aérienne qui facilite le stationnement, la préparation de l’attelage d’une remorque ou même l’utilisation d’une station de lavage automatique.

Le caractère pratique est au cœur de l’intérieur du nouveau Kuga, offrant confort et convivialité pour les aventures en ville et au-delà. Les sièges coulissants de la deuxième rangée peuvent augmenter l’espace pour les jambes de plus d’un mètre pour les passagers arrière ou créer jusqu’à 140 litres13 de volume de coffre supplémentaire. Les sièges confort en option, approuvés par une grande organisation de santé de la colonne vertébrale, apportent un soutien là où il est le plus nécessaire.

Cette toute nouvelle gamme de Kuga comprend la nouvelle série Active, parfaite pour ceux qui recherchent le Kuga le plus robuste, à la fois en termes d’apparence et de capacité, et capable d’affronter des surfaces telles que le sable ou la boue.

La technologie d’éclairage avancée contribue à améliorer le confort et la confiance du conducteur, avec des phares à LED comprenant le contrôle automatique des feux de route10 de série. Les phares Dynamic Pixel LED10, disponibles en option, utilisent les données de navigation et une caméra montée sur le pare-brise pour lire les panneaux de signalisation, modifiant la configuration de la lumière dans les virages, aux carrefours et sur les ronds-points afin de mieux éclairer les piétons et les cyclistes.

Le nouveau Kuga est fabriqué en Europe dans l’usine de pointe de Ford à Valence, en Espagne, où l’impression 3D des pièces permet une fabrication très précise et durable. L’intelligence artificielle travaille main dans la main avec les ingénieurs pour garantir les normes de qualité et de production les plus élevées.

Le nouveau Kuga peut être commandé à partir de ce mois.

 


1Ford of Europe rapporte des ventes pour ses 20 marchés européens traditionnels : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède et Suisse.

2Le Kuga Hybride rechargeable a été le PHEV le plus vendu en Europe au cours des années 2021 et 2022, selon les données fournies par JATO Dynamics et IHS Markit.

3Kuga PHEV : émissions de CO2 homologuées 20-28 g/km, efficience énergétique homologuée 0,9-1,2 l/100 km et autonomie 100% électrique homologuée 60-69 km WLTP.

Kuga Hybride : émissions de CO2 homologuées 121-146 g/km et efficience énergétique homologuée 5,3-6,4 l/100 km WLTP.

Kuga 1,5 litre EcoBoost Hybrid : émissions de CO2 homologuées 144-163 g/km WLTP et efficience énergétique homologuée 6,3-7,2 l/100 km WLTP.

Les fourchettes d’émissions de CO2 et de rendement énergétique peuvent varier en fonction des variantes de véhicules proposées sur les différents marchés. Les consommations de carburant/énergie WLTP déclarées, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique sont déterminées selon les exigences techniques et les spécifications des réglementations européennes (EC) 715/2007 et (EU) 2017/1151 conformément à la dernière révision. Les procédures de test standard appliquées permettent la comparaison entre les différents types de véhicule et les différents fabricants.

4Basé sur les données certifiées WLTP pour un Kuga FHEV FWD ST-Line X.

5Le pourcentage estimé s’applique à un modèle Kuga Full Hybrid FWD et est calculé en se servant de la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Le pourcentage estimé correspond à la distance parcourue en mode électrique par rapport à la distance parcourue en mode essence au cours d’un cycle moyen de conduite en ville. Le Kuga Full Hybrid FWD circule en mode électrique lorsqu’il est entraîné uniquement par le moteur électrique ou lorsqu’il décélère, c’est-à-dire lorsque le moteur à combustion interne est éteint et que le véhicule utilise l’énergie cinétique pour se propulser. La distance réelle de conduite en mode électrique varie en raison de facteurs comme la température, les comportements de conduite, le profil d’itinéraire, l’entretien du véhicule, l’âge et l’état de la batterie.

6Avec l’équipement adéquat. La capacité de remorquage maximale varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.

7Ne conduisez pas si vous êtes distrait·e ou si vous tenez un téléphone à la main. Utilisez des systèmes vocaux lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsqu’une vitesse est engagée. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

8Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC 4 ne contrôle pas les produits tiers lorsqu'ils sont utilisés. Les tierces parties sont seules responsables de leurs fonctionnalités respectives.

9Pour utiliser Alexa Built-in, les conducteurs doivent activer FordPass à l’intérieur de leur véhicule à l’aide de l’application FordPass pour Smartphone ou des paramètres du véhicule. L’accès à Alexa nécessite un compte Amazon, SYNC 4 ou SYNC 4A, FordPass et un service connecté gratuit activé grâce à l’application FordPass (voir les conditions d’utilisation de FordPass pour plus de détails). Des produits et une configuration supplémentaires peuvent être nécessaires. Amazon, Alexa et tous les logos et marques associés sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

10Les fonctions d’aide à la conduite ne remplacent pas l’attention ni le jugement du conducteur, ni son obligation de contrôler le véhicule.

11Si l’arrêt dure plus de trois secondes, le conducteur doit intervenir et appuyer sur le bouton « RES » ou sur la pédale d’accélérateur pour relancer le système.

12Les caméras ne fonctionnent qu’à des vitesses inférieures à 10 km/h.

13Chargement et capacité de chargement limités par le poids et la répartition du poids.

 

Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 2.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 2.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 3.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 3.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | F-150 LIGHTNING

    Ford F-150 Lightning

    Ford **F-150 Lightning**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Limited

    Ford **Ranger Limited**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau Ford **Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau **Ford Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van

    Nouveau Ford **Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Combi

    Nouveau Ford **Transit Custom Combi**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD E-TRANSIT

    Nouveau Ford E-Transit Custom Van

    Nouveau Ford **E-Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van PHEV

    Nouveau Ford **Transit Custom Van PHEV**
  • Découvrir les offres
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités