INFORMATION IMPORTANTE
OUVERTURE IMMÉDIATE DES CARNETS DE COMMANDE DU NOUVEAU FORD E-TRANSIT CUSTOM

OUVERTURE IMMÉDIATE DES CARNETS DE COMMANDE DU NOUVEAU FORD E-TRANSIT CUSTOM

15.01.2024
  • Modèle haut de gamme entièrement électrique de la série de transporteurs la plus vendue en Europe, le Ford E-Transit Custom séduit par ses performances élevées et sa grande polyvalence
  • Les options de recharge et de logiciels intégrées de Ford Pro facilitent l’accès des petites et moyennes entreprises à la mobilité électrique
  • Famille Transit Custom polyvalente en cinq lignes d’équipement, avec technologie hybride rechargeable et traction intégrale plus variée que jamais
  • Également disponible : l’E-Tourneo Custom Bus entièrement électrique avec jusqu’à neuf places assises complète la série de modèles

WALLISELLEN, 27 décembre 2023 – Ford Pro ouvre dès à présent les carnets de commande pour le tout nouvel E-Transit Custom*. Version entièrement électrique de la série de transporteurs la plus vendue en Europe1 et récemment élue « International Van of the Year » dans sa version diesel, Ford Transit Custom se place en tête de la gamme la plus polyvalente jamais proposée par Ford dans ce segment. Parallèlement, le constructeur ouvre également les carnets de commande pour le tout nouvel E-Tourneo Custom* pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes. Ford propose en outre les deux versions de Custom avec des motorisations diesel EcoBlue de différentes puissances ainsi qu’en version essence avec technologie hybride rechargeable.

Le nouvel E-Transit Custom facilite l’accès à la mobilité électrique, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent 99 % des immatriculations professionnelles en Europe. Il est entièrement intégré dans l’écosystème connecté Ford Pro, qui permet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation et d’utilisation du transporteur sans émissions locales grâce à des offres de charge, de services et de logiciels avancées. Ce à quoi s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités et solutions numériques qui facilitent le quotidien professionnel du conducteur. L’éventail va du pack Mobile Office avec un réglage innovant du volant qui le transforme en une table de pause et de travail pratique, aux mises à jour Ford Power-Up. Elles actualisent le logiciel de différents modules de véhicules sans fil « over the air » et évitent ainsi les visites à l’atelier chronophages.

« Les artisans et les petites entreprises qui travaillent dur sont les véritables héros de l’économie européenne – ils méritent notre soutien particulier dans leur transition vers la mobilité électrique, souligne Hans Schep, General Manager de Ford Pro Europe. Ford Pro leur donne les bons outils pour qu’ils puissent se concentrer sur leur activité principale au lieu de se préoccuper de leurs véhicules d’entreprise. »

Avec les versions de modèles entièrement électriques, Ford lance la deuxième vague de production de cette série. Les premières livraisons, y compris les nouveaux modèles essence hybrides rechargeables, sont prévues en Europe pour l’été 2024. Le nouveau Transit Custom est également disponible en version fourgon ou double cabine, ainsi qu’en Kombi. Le nouveau Tourneo Custom peut accueillir jusqu’à neuf personnes en tant que bus. Dans la version équipée Active, il est disponible sur demande avec des éléments de conception SUV. La version Sport se distingue par des accents de design dynamiques, tandis que la variante Titanium X atteint la classe premium, par exemple avec des revêtements en similicuir noir Feeltek de style Windsor. L’E-Custom Transit devrait ensuite être livré aux clients en Suisse à partir du troisième trimestre 2024.


Des solutions intégrées simplifient l’électrification

Toutes les versions de l’E-Transit Custom bénéficient des fonctionnalités entièrement intégrées de la plateforme de logiciels et de services Ford Pro numérique. Elles comprennent des outils de gestion globale du véhicule tels que Ford Pro Telematics2, l’application FordPass Pro3 et le système d’intervention FORDLiive4. L’objectif commun de ces applications est de faciliter la transition des petites entreprises vers des véhicules d’entreprise à propulsion électrique et d’augmenter leur productivité – par exemple en leur permettant de se procurer l’infrastructure de chargement et de logiciels nécessaire auprès d’un seul fournisseur.

Ford E-Tourneo Custom


Ford Pro Service augmente la durée d’utilisation de l’E-Transit Custom et de l’E-Tourneo Custom grâce à des intervalles d’entretien prolongés : ils couvrent désormais deux ans avec kilométrage illimité. Ils contribuent ainsi à réduire les coûts d’utilisation et d’exploitation qui, selon les prévisions, seront inférieurs d’environ 40 % à ceux des transporteurs comparables à moteur diesel5.

À cela s’ajoute le fait que Ford livre l’E-Transit Custom avec un accès gratuit d’un an au Blue Oval Charge Network à croissance rapide. Il a récemment mis en service son 500 000e point de recharge en Europe. Les services Ford Pro Telematics sont également mis gratuitement à la disposition des clients pendant la première année. En combinaison avec l’application mobile Ford Pro, facile d’utilisation, ils fournissent aux conducteurs et aux gestionnaires de flotte des données utiles en temps réel sur le transporteur entièrement électrique, sur l’efficacité de la consommation, la localisation actuelle ou l’état actuel des systèmes pertinents. Cela comprend également l’état de charge, l’état de la batterie et le rayon d’action disponible, y compris le signal d’avertissement lorsque l’autonomie résiduelle définie individuellement est atteinte. Si l’E-Transit Custom est branché sur le câble électrique, une fonction de confort particulièrement agréable peut en outre être activée : le préchauffage ou le refroidissement de l’habitacle. Elle joint l’utile à l’agréable. En effet, de cette manière, l’énergie nécessaire à la climatisation ne sollicite pas la batterie pendant le trajet.


Le boost pour la productivité des petites entreprises

De nombreuses solutions intelligentes et fonctions numériques facilitent le quotidien professionnel des utilisateurs. C’est notamment le cas du pack Mobile Office en option, incluant l’astucieux réglage de l’inclinaison du volant, qui se transforme en support ergonomique pour les ordinateurs portables et les tablettes lorsque le véhicule est stationné, ou qui sert de petite table. Le modem 5G6 de série offre un accès ultra-rapide à Internet pendant les déplacements. Il permet notamment d’effectuer des mises à jour de logiciels pour plus de 30 modules du véhicule « over the air » grâce au système Ford Power-Up, sans avoir à subir des temps d’immobilisation non productifs à l’atelier. Le programme d’intégration Digital Upfit de Ford Pro permet aux carrossiers d’accéder aux systèmes électroniques du Transit Custom. De quoi commander des fonctions supplémentaires, comme les groupes frigorifiques, en toute fluidité, à l’aide de l’écran tactile 13 pouces du transporteur. Il n’est plus nécessaire d’installer ultérieurement des interrupteurs et des éléments de commande.

La batterie du nouvel E-Transit Custom a une capacité utile de 64 kilowattheures (kWh) et permet une autonomie de 327 kilomètres7 – presque quatre fois la distance moyenne parcourue par jour par un transporteur de la catégorie de charge utile de 1,0 tonne, selon les données de Ford Pro. De surcroît, le moteur électrique ultramoderne séduit par ses performances. Le moteur développe 100 kW (136 ch) ou 160 kW (218 ch). Avec un couple de 415 newton-mètres (Nm), il se place en tête de son segment et permet une capacité de remorquage maximale autorisée de 2300 kilogrammes8.

Sur une borne de recharge rapide à courant continu, le nouvel E-Transit Custom peut alimenter sa batterie jusqu’à 125 kW. Il ne faut alors que 39 minutes pour passer de 10 à 80 % de la capacité9. Pour chauffer et refroidir l’habitacle, le transporteur électrique sort de l’usine avec une pompe à chaleur spéciale. Elle fonctionne avec une plus grande efficacité énergétique et a donc un effet positif sur l’autonomie. La récupération de l’énergie de freinage permet également le « One Pedal Driving », c’est-à-dire l’accélération et la décélération du véhicule par la seule pédale d’accélérateur. Le système ProPower Onboard fournit des prises électriques dans la cabine du conducteur et dans l’espace de chargement pour les outils électriques, l’éclairage d’appoint et d’autres appareils munis d’une fiche et d’une puissance absorbée allant jusqu’à 2300 watts.


La gamme de modèles la plus polyvalente de l’histoire de la série Transit Custom

Avec les débuts de l’E-Transit Custom, Ford Pro a complété la gamme de produits de cette famille de transporteurs. Cette gamme comprend également une offre complète de motorisations conventionnelles pour les clients pour lesquels le passage à la mobilité électrique est actuellement encore trop précoce. Outre les versions diesel à traction avant ou à traction intégrale intelligente ainsi que la transmission manuelle 6 vitesses ou la transmission automatique 8 vitesses, elle comprend un modèle avec un moteur à essence 2,5 litres et une technologie hybride rechargeable moderne. Le quatre-cylindres fonctionne selon le cycle Atkinson, particulièrement efficace. La puissance du système culmine à 171 kW (233). La batterie possède une capacité de stockage utile de 11,8 kWh et offre une autonomie de 54 kilomètres en mode entièrement électrique. La transmission de puissance est assurée par une transmission automatique à rapport continu CVT.

La nouvelle génération de Transit Custom est basée sur une architecture de véhicule entièrement nouvelle et séduit par une capacité de chargement encore plus grande ainsi que des possibilités d’accès plus faciles grâce à un plancher de l’espace de chargement abaissé, un confort de conduite amélioré et une convivialité pleine de finesse. Avec une carrosserie de type fourgon, il offre, selon l’empattement, un volume de chargement compris entre 5,8 et 9,0 m3 pour une charge utile pouvant atteindre 1330 kilogrammes9. Grâce à l’astucieuse possibilité de chargement sous les sièges passagers, la longueur de l’espace de chargement peut atteindre 3450 millimètres. Toutes les variantes de modèles sont disponibles dans les longueurs extérieures L1 (5,05 m) et L2 (5,45 m).


Les prix

Ford lance le nouveau Transit Custom sur le marché suisse avec cinq lignes d’équipement attrayantes (Basis, Trend, Limited, Sport, Trail). Parmi celles-ci, on trouve également la version Trail au design plus marqué et la variante Sport au design particulièrement dynamique.

Les prix de l’E-Transit Custom Trend commencent à 59 230 francs suisses (E-Transit Custom Van 320 L1H1, avec 100 kW/136 ch).

Le prix de base de la série Transit Custom PHEV dans la ligne d’équipement Trend avec 171 kW/233 ch commence à 52 840 francs suisses.

Les prix de l’E-Tourneo Custom commencent à 69 530 francs suisses dans la variante d’équipement Trend avec 100 kW/136 ch.

Le prix de base de la série Tourneo Custom PHEV dans la ligne d’équipement Trend commence à 65 340 francs suisses.

Plus d’informations, de photos et de vidéos des Ford E-Transit Custom et E-Tourneo Custom sont disponibles en ligne sur :

https://e-transitcustom.fordpresskits.com

https://tourneocustom.fordpresskits.com



* Consommation de carburant et émissions de CO2 de la nouvelle génération de modèles Transit Custom : toutes les variantes Ford Transit Custom fourgon et double cabine sont homologuées en tant que PL en Allemagne.

* Consommation de carburant WLTP du Ford Transit Custom Kombi VT EcoBlue en l/100 km (combinée) : 11,3 – 7,3 ; émissions de CO2 (combinées) : 296 – 189 g/km.

* Consommation de carburant WLTP du Ford Transit Custom Kombi VT PHEV en l/100 km (combinée) : 9,2 – 1,6 ; émissions de CO2 (combinées) : 211 – 37 g/km.

* Consommation de carburant WLTP du Ford Tourneo Custom EcoBlue en l/100 km (combinée) : 11,3 – 7,3 ; émissions de CO2 (combinées) : 296 – 192 g/km.

* Consommation de carburant WLTP du Ford Tourneo Custom PHEV en l/100 km (combinée) : 9,2 – 1,7 ; émissions de CO2 (combinées) : 211 – 40 g/km.

Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite (§ 2 n° 5, 6, 6a Pkw-EnVKV dans la version en vigueur).

1)    Ford Europe tient compte des 21 marchés européens suivants sur lesquels l’entreprise est représentée avec ses propres organisations de vente : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie.

2)    Ford Pro E-Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de démarrage de la garantie et sera ensuite disponible sur la base d’un abonnement – sous réserve de l’acceptation des conditions de Ford Smart Mobility. Ford Pro E-Telematics est compatible avec de multiples marques et offre, en plus de l’état du véhicule, une série complète de fonctions, y compris la localisation et la cartographie de navigation, la possibilité d’analyser le comportement de conduite et la consommation de carburant/d’énergie. À cela s’ajoute une application d’accompagnement pour les conducteurs afin de communiquer avec les gestionnaires de flotte. Les clients de flottes peuvent contacter le Ford Pro Software Center via [email protected] pour obtenir des informations sur ces produits de télématiques Ford. La disponibilité des données dépend de la connexion au réseau et de l’accès aux données du véhicule.

3)    Les applications FordPass et FordPass Pro sont compatibles avec certaines plateformes de smartphones et sont disponibles par téléchargement. Cela peut induire des frais de messagerie et de données supplémentaires.

4)    Réduction estimée par an sur la base de la réaction rapide du client aux alertes sur l’état du véhicule dans le système FordPass Pro/Ford Telematics, afin d’éviter les interventions de dépannage. Gain de temps escompté lors de l’utilisation des Ford Transit Centers pour la maintenance et les réparations, y compris les services express. Le gain de temps effectif peut dépendre de circonstances individuelles telles que le style de conduite et l’utilisation du véhicule.

5)    Sur la base d’une période d’observation de trois ans ou 180 000 kilomètres avec des frais de maintenance et de réparation planifiés et non planifiés.

6)    Les applications FordPass et FordPass Pro sont compatibles avec certaines plateformes de smartphones et sont disponibles par téléchargement. Cela peut induire des frais de messagerie et de données supplémentaires. Les services et fonctions connectés dépendent de la disponibilité des réseaux compatibles. L’évolution de certaines technologies, des réseaux de téléphonie mobile et des caractéristiques du véhicule peut restreindre les fonctionnalités et entraver ou empêcher l’utilisation des services en réseau.

7)    L’autonomie et le temps de charge visés se basent sur des valeurs vérifiées par le constructeur et calculées selon le cycle de conduite WLTP. L’autonomie réelle varie selon les conditions telles que les influences extérieures, le comportement au volant, l’entretien du véhicule, l’âge et l’état de santé de la batterie lithium-ion.

8)    Les capacités de fret et de chargement sont limitées par le poids total du véhicule et la répartition de la charge par essieu. La charge utile maximale varie et dépend – selon l’équipement et la configuration du véhicule – du poids à vide. Une étiquette apposée sur le cadre de la porte indique la capacité de charge d’un modèle donné. Les charges remorquées autorisées peuvent varier en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, du niveau d’équipement et du nombre de passagers.

9)    Le temps de charge se base sur des simulations techniques informatiques du constructeur. Leurs résultats peuvent varier en fonction du temps de charge de pointe et de l’état de charge de la batterie. Les vitesses de charge et temps de charge effectifs dépendent du type de borne de recharge domestique ou publique utilisée, ainsi que d’autres facteurs. Ceux-ci incluent les conditions météorologiques, la température ambiante, les habitudes de conduite, le profil de conduite, l’état du véhicule, l’âge ainsi que l’état et la température de la batterie lithium-ion. La vitesse de chargement de la batterie diminue lorsque la batterie atteint sa pleine capacité. Ford est membre fondateur du consortium IONITY, qui a déjà mis en place plus de 2600 bornes de recharge rapide à courant continu d’une puissance de recharge allant jusqu’à 350 kW sur plus de 500 sites à travers l’Europe. Les bornes de recharge IONITY font partie du réseau de recharge BlueOval.



Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 2.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 2.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 3.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 3.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | F-150 LIGHTNING

    Ford F-150 Lightning

    Ford **F-150 Lightning**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Limited

    Ford **Ranger Limited**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau Ford **Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau **Ford Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van

    Nouveau Ford **Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Combi

    Nouveau Ford **Transit Custom Combi**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD E-TRANSIT

    Nouveau Ford E-Transit Custom Van

    Nouveau Ford **E-Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van PHEV

    Nouveau Ford **Transit Custom Van PHEV**
  • Découvrir les offres
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités