INFORMATION IMPORTANTE
AUTO ZURICH CAR SHOW 2023

FORD ÉLECTRISE L’AUTO ZURICH CAR SHOW 2023

23.10.2023
  • Sous la devise « We Make Electric Iconic », Ford présente ses tout nouveaux modèles à l'Auto Zurich Car Show
  • Ford célèbre trois premières suisses avec le nouveau crossover électrique Ford Explorer, le Ford Tourneo Courier et la Ford Mustang Mach-E Rally 100 % électrique
  • Le pick-up électrique F-150 Lightning va faire ses débuts en Suisse en tant que Special Guest
  • Pendant toute la durée du salon, il est possible d’essayer la sportive Ford Mustang Mach-E à la Driving Experience


WALLISELLEN, 11 octobre 2023 – Lors de l'Auto Zurich Car Show de cette année (du 2 au 5 novembre 2023), Ford fêtera pas moins de trois premières suisses avec le nouveau crossover électrique Ford Explorer, le Ford Tourneo Courier et la Ford Mustang Mach-E Rally 100 % électrique. Mais la véritable star du stand Ford au salon de Zurich sera incontestablement le F-150 Lightning. Le pick-up électrique fait sa première apparition devant le public suisse à l'occasion du salon Auto Zurich. Et, selon la devise « We Make Electric Iconic », la sportive Ford Mustang Mach-E sera à disposition pour des balades électrisantes lors de la Driving Experience.


Rares sont les marques automobiles à avoir plus d'icônes dans leur portefeuille que Ford : que ce soit la Mustang, le Bronco, le pick-up F-150, le F-150 Lightning ou le Ford Explorer. Ce sont tous des icônes qui ont écrit et vont encore écrire des pages de l'histoire de l'automobile. En particulier avec le nouveau Ford Explorer 100 % électrique et le F-150 Lightning, Ford continue de transmettre cet héritage à l'ère de l’électrique. Fidèles au slogan « We Make Electric Iconic », les deux modèles 100 % électriques sont deux autres légendes de Ford sous tension qui fêtent leur première suisse à l'Auto Zurich Car Show de cette année.


Le design américain à la rencontre de l’art de l'ingénierie allemande

Ce tout nouveau modèle de crossover n'est pas que le précurseur d'une gamme de modèles 100 % électriques avec laquelle Ford va se repositionner en Europe, le nouveau Ford Explorer est, aussi, le premier modèle électrique qui sortira des chaînes de production du « Cologne EV Center » récemment inauguré. Ce crossover électrique sera commercialisé à l'été 2024 – au choix en tant que propulsion ou comme traction intégrale et en deux versions d'équipement. Le prix d'accès est inférieur à 50 000 francs suisses. Cette automobile électrique à cinq places allie le design américain à l’art de l'ingénierie allemande et offre un confort et un espace typiquement américains de concert avec des technologies innovantes. Citons à titre indicatif le système d'infodivertissement à la pointe de la technique, l’intégration d'applications sans fil et des dispositifs d'aide à la conduite sophistiqués. Cerise sur le gâteau : La « MegaConsole » de 17 litres en lieu et place de la boîte de vitesses manuelle et l'écran tactile réglable SYNC Move au format impressionnant de 14,6 pouces.


Pour le quotidien et les loisirs

Le nouveau Ford Tourneo Courier fête lui aussi sa première suisse. Ce véhicule multifonctions à cinq places compact offre de l’espace à profusion et s’avère extrêmement pratique au quotidien. Allant de 570 à 1198 litres, le coffre de ce monospace offre 44 % de volume supplémentaire par rapport à son prédécesseur. Si l'on exploite jusqu’au toit l’espace de chargement, ce champion de la compacité peut même engloutir de 1188 à 2162 litres. Le nouveau look de baroudeur du Ford Tourneo Courier est particulièrement frappant – le banal break à toit surélevé, c'était hier ; maintenant, c'est le sentiment absolu d'être en plein air. Toujours à bord : deux portes coulissantes pour un accès aisé et un système d'infodivertissement avec écran tactile de 8 pouces. Le nouveau Ford Tourneo Courier est propulsé par un trois-cylindres turbo de 1,0 litre développant 125 ch – équipé, au choix, d'une boîte manuelle à six vitesses ou d'une boîte à double embrayage à sept vitesses.


Plaisir de conduire, que le revêtement soit adhérent ou glissant

Avec la Mustang Mach-E Rally, troisième première suisse, Ford accueille un membre particulièrement chargé en émotions de sa famille de Mustang Mach-E à propulsion 100 % électrique. Pour la Mustang Mach-E Rally, les concepteurs de la marque se sont inspirés de la longue et fertile histoire de Ford dans le monde des rallyes. La Mustang Mach-E Rally se présente donc parfaitement élaborée : la propulsion électrique à deux moteurs de la variante GT profite d'une batterie lithium-ions d'une capacité utile de 91 kW/h et délivre encore plus de couple. Grande nouveauté, le programme de conduite RallySport Drive Mode de Ford, encore une première, autorise des paramétrages particulièrement dynamiques. Un châssis spécial avec amortisseurs MagneRide et ressorts adaptés en conséquence majore la garde au sol de 20 millimètres. En association avec des étriers de frein Brembo de couleur rouge, les disques de frein de 385 millimètres du train avant assurent une décélération énergique, tandis que des blindages sur mesure pour le soubassement protègent les moteurs électriques des rafales de gravillons. Des jantes en alliage léger de 19 pouces peintes en blanc et chaussées de pneus Michelin CrossClimate2 de 255/55 R19, des garde-boue optionnels, un aileron arrière de forme spectaculaire dans le style de la Ford Focus RS et de nombreuses autres modifications de la carrosserie complètent cette apparence captivante.


Le géant de l'électro fait ses débuts en Suisse

Les visiteurs vont assurément écarquiller les yeux devant un pick-up d'un genre à nul autre pareil. Le Ford F-150 Lightning, la version électrique du pick-up le plus vendu aux États-Unis, mise sur le punch de deux moteurs électriques avec une puissance culminant à 458 ch et un couple maximal de 1050 newtons-mètre. Grâce à l’innovant dispositif Pro Power embarqué, la batterie joue aussi le rôle de source d'énergie mobile. Le coffre « Mega Power Frunk », sous le capot avant, d'une capacité de 400 litres et pouvant contenir jusqu'à 181 kg de marchandises, représente lui aussi une immense plus-value pour le travail et les activités de plein air. En sa qualité de vitrine technologique, le F-150 Lightning est un véritable poids lourd et fait plus qu’incarner la devise de Ford « We Make Electric Iconic ».

 

Essayer la Ford Mustang Mach-E

Ford vit actuellement la transformation la plus profonde de l’histoire de l’entreprise. L'électrification de toute la gamme de véhicules, l'offre de services numériques à destination des clients et la profession de foi affirmée en tant que marque mondiale au fort héritage américain sont au cœur de cette transformation. Le meilleur exemple en est la Ford Mustang Mach-E. Inspiré du pony-car de légende, ce SUV électrique fait honneur à son nom. Et, comme un poney a besoin de se défouler, la Ford Mustang Mach-E sera disponible dans le cadre de la Driving Experience pour des essais pendant les journées du salon Auto Zurich.


Pour consulter des clichés des premières suisses susmentionnées, cliquer sur ces liens:

Ford Explorer:

https://electricexplorer.fordpresskits.com/

Ford Tourneo Courier:

https://tourneocourier.fordpresskits.com/

Ford Mustang Mach-E Rally:

https://mustang-mach-e.fordpresskits.com/




Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 2.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 2.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 3.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 3.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | F-150 LIGHTNING

    Ford F-150 Lightning

    Ford **F-150 Lightning**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Limited

    Ford **Ranger Limited**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau Ford **Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau **Ford Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van

    Nouveau Ford **Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Combi

    Nouveau Ford **Transit Custom Combi**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD E-TRANSIT

    Nouveau Ford E-Transit Custom Van

    Nouveau Ford **E-Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van PHEV

    Nouveau Ford **Transit Custom Van PHEV**
  • Découvrir les offres
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités