INFORMATION IMPORTANTE
NOUVEAU FORD EXPLORER ÉLECTRIQUE PRÊT POUR CHARGE AROUND THE GLOBE AVEC L'AVENTURIÈRE LEXIE ALFORD

NOUVEAU FORD EXPLORER ÉLECTRIQUE PRÊT POUR CHARGE AROUND THE GLOBE AVEC L'AVENTURIÈRE LEXIE ALFORD

22.09.2023
  • La plus jeune exploratrice du monde visitant tous les pays, Lexie Alford, démarre aujourd’hui un tour du monde épique au volant du nouveau Ford Explorer électrique
  • Le voyage traversera six continents, passera par une trentaine de pays et parcourra plus de 28 000 km en moins de 100 jours, mettant à l’épreuve l’infrastructure de recharge et la résilience humaine.
  • Langstreckenfahrt über mehr als 28.000 Kilometer durch mehr als 30 Länder auf sechs Kontinenten
  • Le voyage de Lexie s’inspire d’Aloha Wanderwell, qui a été la première femme à parcourir le monde au volant de véhicules Ford, incluant un modèle T, dans les années 1920.
  • L’objectif de cette tentative : inciter d'autres personnes à écouter leur fibre aventurière, tout en défiant les perceptions de ce qu’il est possible de faire à bord d’un véhicule électrique

COLOGNE / WALLISELLEN, Allemagne, 8 septembre 2023 – La créatrice de contenu de voyage et d’aventure, Lexie Alford (@LexieLimitless), plus jeune personne à avoir visité tous les pays du monde, commence son extraordinaire périple Charge Around The Globe au volant du nouveau Ford Explorer électrique ce vendredi 8 septembre. Au départ de Nice, en France, elle traversera six continents et plus de 30 pays lors d'une aventure qui lui permettra de prouver ce qu’il est possible de faire à bord d’un véhicule électrique, tout en espérant devenir la première personne à faire le tour du monde au volant d'un tel véhicule.1

Son voyage reflète l’esprit aventurier de sa consœur Aloha Wanderwell, qui fut la première femme à faire le tour du monde en voiture il y a un siècle. Aloha avait utilisé une Ford à moteur essence pour son voyage et rencontré de nombreux obstacles qui ont nécessité des solutions inhabituelles, comme avoir recours à un bœuf pour faire sortir la voiture de vasières, du sable et de rivières en Inde et faire appel à des hommes en Chine pour la tirer sur des kilomètres comme il était impossible d'acheter du carburant à cause de la guerre civile.



Comme Aloha, Lexie utilisera une Ford dans sa tentative de record. Le Ford Explorer électrique, au volant duquel elle quitte l’Hôtel Royal à Nice, l’endroit même où Aloha a démarré son périple, est un prototype de pré-production aussi proche que possible du véhicule que les clients découvriront lorsqu’il sera en vente en Europe l’été prochain. Sans modifications particulières pour surmonter les défis à venir, c’est un véhicule conçu pour l’aventure, qui lui permettra d’être connectée, confortable et prête à toutes les éventualités lors de ce périple unique.

« C’est un voyage épique qui vise à prouver ce qu’il est possible de faire au volant d'un véhicule électrique, car nous savons que l’autonomie et la recharge sont les deux préoccupations principales des personnes qui envisagent de passer à l’électrique », explique Martin Sander, General Manager, Ford Model e Europe « Lexie fera subir le test ultime à l’infrastructure de recharge : si elle peut faire le tour du monde à bord d'un véhicule électrique, alors tout le monde pourra en utiliser un en Europe au quotidien. »

Pour mieux préparer ce périple, Lexie a pu jeter un œil dans les coulisses de Ford et notamment du Ford Explorer électrique. Elle a rencontré les équipes de développement produit et design à Cologne, fait l’expérience de températures extrêmes au centre de test environnemental (également appelé « weather factory ») et obtenu sa certification de conduite avancée au Lommel Proving Ground.


Défi Charge Around The Globe

L'inspiration tirée du voyage d’Aloha Wanderwell influencera l’itinéraire, mais Lexie suivra son propre chemin lorsqu’elle affrontera des conditions météorologiques difficiles, un terrain imprévisible ou l’absence d'infrastructure de recharge, tout en essayant de réaliser le premier tour du monde au volant d’un véhicule électrique. Elle sera épaulée par une équipe assurant le support de sécurité, médical, mécanique et logiciel, avec des évaluations dynamiques des risques au début de chaque journée.



« C’est une aventure épique, mais aussi difficile. Ce sera difficile pour l’Explorer et, avec le temps passé seule sur la route, ce sera difficile pour moi et pour l’équipe de support », explique Lexie. « Mais toute aventure digne de ce nom doit être un défi, et j’ai hâte d’explorer de nouveaux endroits et de rencontrer des personnes incroyables pour découvrir comment elles essaient d'améliorer leur coin du monde. »

Le périple de Lexie sera mis en ligne à son départ, le 8 septembre, avec des mises à jour régulières pendant la durée du voyage. Vous pouvez suivre le périple en cherchant #ChargeAroundTheGlobe ou en suivant @lexielimitless et les réseaux sociaux @fordnewseurope.



Press-Kit Charge Around The Globe: https://catg.fordpresskits.com

Blog: https://ford.to/ChargeAroundTheGlobe

Des photos du nouveau Ford Explorer sont consultables via ce lien : https://electricexplorer.fordpresskits.com/



1 Lexie espère établir un record : être la première personne à faire le tour du monde au volant d’un véhicule électrique. L’exigence minimale pour établir un record de tour du monde est 28 968 km. Il faut également passer par deux antipodes, parcourir au moins cinq continents et démarrer et terminer au même endroit. Des officiels de RecordSetter seront présents à différents emplacements du périple pour vérifier la tentative de record.

Les consommations de carburant/énergie WLTP déclarées, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique sont déterminées selon les exigences techniques et les spécifications des réglementations européennes (EC) 715/2007 et (EU) 2017/1151 conformément à la dernière révision. Les procédures de test standard appliquées permettent la comparaison entre les différents types de véhicule et les différents fabricants.



Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 2.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 2.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Wildtrak 3.0l

    Ford **Ranger Wildtrak 3.0l**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | F-150 LIGHTNING

    Ford F-150 Lightning

    Ford **F-150 Lightning**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD RANGER

    Ford Ranger Limited

    Ford **Ranger Limited**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau Ford **Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT COURIER

    Nouveau Ford Transit Courier Van

    Nouveau **Ford Transit Courier Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van

    Nouveau Ford **Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Combi

    Nouveau Ford **Transit Custom Combi**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD E-TRANSIT

    Nouveau Ford E-Transit Custom Van

    Nouveau Ford **E-Transit Custom Van**
  • Fin de l'offre: 30.06.2024

    VÉHICULE PROFESSIONNEL | FORD TRANSIT CUSTOM

    Nouveau Ford Transit Custom Van PHEV

    Nouveau Ford **Transit Custom Van PHEV**
  • Découvrir les offres
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités