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Pneu concessionnaire Ford

Rester au contact de la route

Vos pneus sont votre seule liaison avec la route - et chaque pneu est au contact d’une zone d’environ la taille de votre main. Votre concessionnaire Ford / réparateur agréé est la meilleure adresse pour obtenir les bons types de pneus pour votre voiture. Nos spécialistes vous conseillent et vous guident pour trouver le bon type de pneus, vous proposent de grandes marques à des prix intéressants et vérifient tous les composants sécuritaires pendant la pose des pneus. Contactez-nous pour connaître les prix des pneumatiques .

Qui dit pneus sûrs, dit conduite sûre

Les pneus sont un élément central de la sécurité de votre véhicule ce qui signifie que des pneus usés peuvent augmenter votre distance de freinage jusqu’à 70% sur route mouillée. Avoir les bons pneus, les bonnes pressions et les bons niveaux d'usure garantit le bon fonctionnement de votre véhicule quelles que soient les conditions.

Maintenez une bonne pression dans vos pneus

Avoir des pneus à la bonne pression est vital pour la performance de votre voiture. Un sous-gonflage ou un sur-gonflage réduit l’adhérence, use vos pneus prématurément et augmente votre consommation de carburant. Vérifiez votre pression toutes les deux semaines. Vérifiez la pression à froid puisque les mesures ne sont pas précises après de longs trajets à grande vitesse. Revissez toujours solidement les bouchons des valves et remplacez immédiatement les capuchons perdus pour éviter que les valves ne se mettent à fuir. Vérifiez aussi si les valves et leurs joints ne sont pas endommagés. Gonflez toujours votre roue de secours en ajoutant 0.1 à 0.3 bar de pression supplémentaire. Cependant, la pression ne doit jamais dépasser le niveau maximum en cas de conduite à pleine charge. Vous trouverez les bons niveaux de pression des pneus dans votre carnet d’entretien du véhicule.

bonne pression dans vos pneu

Vérifiez la profondeur des sculptures de vos pneus

Les indicateurs situés dans les rainures montrent si les sculptures ont atteint le minimum légal absolu de 1.6 mm. Les pneus d'été doivent être changés lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 3 mm. Si la profondeur des sculptures de vos pneus d'hiver est inférieure à 4 mm, ils pourraient perdre de l'adhérence sur la neige.

Maintenez une bonne pression dans vos pneus

Vérifiez que vos pneus ne soient pas trop vieux

En règle générale, la durée de vie d’un pneu est de 6 ans. Il faut ensuite le changer même s'il a l'air neuf et n'a presque pas été utilisé. L'âge de vos pneumatiques est mentionné sur le flanc du pneu. La date de production est codée. Dans « 0712 », « 07 » indique par exemple la semaine 7 et « 12 » signifie 2012. Cela s'applique aussi aux roues de secours.

Vérifiez que vos pneus ne soient pas trop vieux

Plus de transparence lors du choix de vos pneus

Depuis novembre 2012, tous les nouveaux pneus doivent porter l'étiquette énergétique européenne dans le cadre du nouveau plan d'action sur l'efficacité énergétique de l'UE afin de réduire la consommation énergétique de 20% d'ici à 2020. Ford soutient cette amélioration en informant ses clients.


Caractéristiques de l'étiquette de performance énergétique européenne pour les pneumatiques

L'étiquette informe sur trois paramètres : la résistance au roulement, l'adhérence sur sol mouillé et le niveau sonore extérieur dans une classification allant du meilleur indicateur (vert A) au moins bon (rouge G).

bonne pression dans vos pneu

Résistance au roulement (consommation de carburant)

Une faible résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Une amélioration d'une classe signifie des économies d'au moins 0.1 l par 100 km. La classe D n'est pas appliquée.

Maintenez une bonne pression dans vos pneus

Adhérence sur sol mouillé (performance de freinage)

L'adhérence sur sol mouillé est un facteur important de la sécurité routière. La différence entre la distance de freinage de la meilleure classe et de la moins bonne va jusqu’à 18 m à une vitesse de 80 km/h. Les classes D et G ne sont pas appliquées.

Vérifiez que vos pneus ne soient pas trop vieux

Niveau sonore extérieur

Le niveau sonore extérieur produit par les pneumatiques fait partie intégrante du bruit total généré par le véhicule mais seul le bruit de roulement émis par le pneu est mesuré. Plus les barres noircies sont nombreuses et plus le bruit de roulement est important. Un niveau de pression sonore continu de plus de 80 décibels peut être nocif pour la santé.

Vérifiez que vos pneus ne soient pas trop vieux

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